Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Nougat dépasse les 15% et Oreo est absent

Fragmentation Android : Nougat dépasse les 15% et Oreo est absent

Google propose de nouvelles données concernant la fragmentation d’Android. Cette charte permet de voir l’évolution au fil des mois et ainsi découvrir quelle est la part de chaque version.

Android Nougat est maintenant installé sur 15,8% des terminaux Android. La mise à jour majeure est sortie en août 2016 et n’arrive pas à s’imposer, ceci s’explique en grande partie par les constructeurs qui ne proposent pas Android Nougat sur leurs appareils. Certains le font, mais uniquement sur les modèles haut de gamme.

Pour le reste, Android Marshmallow est à 32,2% (-0,1% par rapport au mois dernier), Android Lollipop est à 28,8% (-0,4%), Android KitKat est à 15,1% (-0,9%), Android Jelly Bean est à 5,9% (-0,7%), Android Ice Cream Sandwich est à 0,6% (-0,1%) et Android Gingerbread est à 0,6% (0,1%) également.

Mais où est Android Oreo, disponible depuis le mois dernier ? C’est simple : il est installé sur moins de 0,1% des terminaux Android en circulation. Google ne liste pas toutes les versions qui sont sous ce pourcentage, d’où l’absence dans la charte. On peut espérer pour Google qu’Android Oreo va mieux s’installer qu’Android Nougat avec le temps. La situation est censée s’améliorer avec le projet Trebble (annoncé cet été) qui a pour but d’aider les fabricants à sortir les mises à jour d’Android plus rapidement sur davantage d’appareils. Faut-il encore que le projet fonctionne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je reçois mon One plus 5 aujourd’hui, je vais augmenter Nougat puis Oreo 😁

    Mais je reste triste de devoir remplacer mon Lumia 930.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |