Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les scans 3D du Sony Xperia XZ1 pourront être imprimés en 3D sur les appareils Sculpteo

Les scans 3D du Sony Xperia XZ1 pourront être imprimés en 3D sur les appareils Sculpteo

Sculpteo et Sony sont sur le point d’annoncer un partenariat stratégique autour de solutions de scan et d’impression 3D (l’annonce publique sera faite dans la journée de demain). La collaboration entre le géant japonais et le leader de l’impression 3D s’est déjà concrétisée lors de l’IFA 2017, avec la présentation du Sony Xperia XZ1; ce smartphone est en effet capable de scanner un objet en 3D…avant de l’imprimer (en 3D bien sûr) sur des machines du fabricant Sculpteo. A noter que les imprimantes Sculpteo permettent d’imprimer un objet avec plusieurs coloris différents.

Les scans 3D obtenus avec le Xperia XZ1 sont d’une qualité saisissante 

Une application dédiée fournie avec le XZ1 permettra de sélectionner la modélisation 3D avant de « commander » une impression 3D multicolore et à la taille de son choix (plusieurs tailles prédéfinies). Cette solution tout intégrée (du scan 3D à l’impression 3D en passant par le paiement de l’impression) est une première sur smartphone, et préfigure des services mobiles qui il y a peu encore auraient été considérés comme totalement futuristes (scan 3D, AR, etc…).

Un objet imprimé en 3D et en plusieurs coloris par une imprimante Sculpteo

Concernant les tarifs et les modalités précises de ce nouveau service d’impression 3D « via smartphone », il faudra sans doute attendre l’annonce officielle du partenariat pour en savoir un peu plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |