Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste les Instant Videos pour télécharger les vidéos en Wi-Fi en fond et les voir plus tard

Facebook teste les Instant Videos pour télécharger les vidéos en Wi-Fi en fond et les voir plus tard

Après les Instant Articles, place aux Instant Videos. Facebook teste actuellement ce système qui a pour vocation de télécharger des vidéos lorsque l’utilisateur est connecté sur un réseau Wi-Fi. Facebook indique qu’il pourra les voir plus tard dans son flux d’actualité sans consommer de data.

Quel intérêt de cette fonctionnalité ? Facebook mise à fond sur la vidéo depuis plusieurs mois maintenant, au point que son application a maintenant un onglet dédié aux vidéos (uniquement aux États-Unis pour l’instant). On imagine que le réseau social veut que ses utilisateurs regardent un maximum de vidéos depuis son application afin d’augmenter l’engagement. De plus, ils seront assurés d’avoir une vidéo prête à être jouée sachant qu’elle aura déjà été téléchargée. Aujourd’hui, le débit en 3G ou 4G peut être bancal selon les lieux, ce qui oblige l’utilisateur à attendre le chargement complet.

Facebook a fait savoir à TechCrunch que cette fonctionnalité est actuellement testée avec un petit pourcentage d’utilisateurs. De plus, le test est uniquement réalisé pour les utilisateurs ayant un smartphone Android.

À l’instar des Instant Articles, les Instant Videos sont marquées par le symbole d’un éclair à côté. L’utilisateur sait rapidement si une vidéo est déjà téléchargée ou non. À voir maintenant quelle sera la place occupée par les vidéos. La réponse va surtout intéresser ceux qui ont peu de stockage sur leurs smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |