Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’industrie de la musique veut que YouTube bloque les sites permettant de télécharger les vidéos en MP3

L’industrie de la musique veut que YouTube bloque les sites permettant de télécharger les vidéos en MP3

La semaine dernière, YouTube-MP3 a fermé ses portes. Il était le site le plus connu pour télécharger facilement les vidéos de YouTube en fichier audio MP3. Mais d’autres sites similaires existent et l’industrie de la musique aimerait bien que YouTube les bloque.

Geoff Taylor, le patron de la British Phonographic Industry (qui représente l’industrie musicale au Royaume-Uni), a fait savoir à TorrentFreak que lui et d’autres groupes ont demandé à YouTube de trouver une solution pour que les utilisateurs ne soient plus en mesure de télécharger les vidéos en MP3 aussi facilement. Sur les sites comme YouTube-MP3, il suffit de mettre le lien de la vidéo et de cliquer sur un bouton pour initier le téléchargement. Dans cette situation, ni l’artiste ni la maison de disque ne touchent le moindre centime.

De son côté, Neil Turkewitz, un ancien responsable de la Recording Industry Association of America (qui représente l’industrie musicale aux États-Unis), note que YouTube sait très bien que cette situation existe depuis des années et n’a rien fait pour autant. Il ajoute que Google (qui est propriétaire de YouTube) n’aide pas sachant que les suggestions d’une recherche avec le mot « YouTube » sont liées au téléchargement en MP3. « Non seulement ils n’ont pas désactivé l’accès aux services pour télécharger, mais ils proposent du trafic vers eux », souligne l’ancien de la RIAA.

À ce jour, il est très facile de télécharger des vidéos YouTube en MP3, et ce en quelques secondes seulement. Mais pour combien de temps ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais ils ont rien compris ses abru*** (et je doute qu’ils comprennent un jour) internet est une hydre on ne peut lui couper la tête.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |