Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Il est maintenant possible de jouer en ligne à Super Mario 64 jusqu’à 24 joueurs

Il est maintenant possible de jouer en ligne à Super Mario 64 jusqu’à 24 joueurs

Super Mario 64 fut un excellent jeu de Nintendo, sorti sur la Nintendo 64 en 1997 (en Europe), notamment parce qu’il fut le premier Mario en 3D et disposait de plusieurs niveaux remplis d’actions. Il s’agissait d’un jeu solo (comme tous les jeux sur Nintendo 64) toutefois, mais certains joueurs ont créé un système pour jouer en ligne à plusieurs.

Comme on peut s’en douter, la prouesse a été réalisée grâce aux émulateurs et non à la Nintendo 64 elle-même (sachant qu’elle ne peut pas se connecter à Internet). Le projet a pour nom Mario 64 Online et permet de jouer jusqu’à 24 personnes en même temps. La prouesse va plus loin que le simple jeu en ligne étant donné que les joueurs peuvent choisir leur personnage… alors que certains d’entre eux n’étaient pas inclus dans Super Mario 64 d’origine. On peut citer l’exemple de Wario et Waluigi par exemple.

Comment jouer à Mario 64 Online ? Il faut d’abord télécharger un émulateur sur son ordinateur (comme Project64) et télécharger la ROM de Super Mario 64 dans la version NTSC-U. Ensuite, il faut télécharger l’utilitaire qui permet de créer la version jouable en ligne. Une personne doit être l’hôte de la partie et les autres devront se connecter sur son serveur. Une fois que c’est fait, il suffit de faire quelques réglages dans l’émulateur et le tour est joué. La vidéo ci-dessous est un tutoriel.

Si besoin, un site a été mis en place pour avoir de l’aide et éventuellement trouver des joueurs pour être avec eux dans une partie. Le site se trouve à l’adresse sm64o.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |