Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google fait appel de l’amende record de 2,4 milliards d’euros infligée par la Commission européenne

Google fait appel de l’amende record de 2,4 milliards d’euros infligée par la Commission européenne

Ce lundi, Google a décidé de faire appel de la décision de la Commission européenne. Pour rappel, elle a infligé une amende record de 2,4 milliards d’euros cet été jugeant que Google dispose d’un abus de position dominante avec son service Google Shopping.

Le recours de Google a été déposé aujourd’hui devant le Tribunal de l’Union européenne. L’affaire va donc traîner sachant que le dossier doit être de nouveau traité. Mais la recours de Google était un secret de Polichinelle, toute l’industrie high-tech savait que le groupe allait faire appel pour se défendre.

Pour rappel, Google Shopping est un service qui permet à un internaute de chercher un produit et d’avoir une liste de revendeurs qui proposent de l’acheter. Google est accusé d’avoir mis en avant Google Shopping au détriment de services concurrents. Si un utilisateur clique le lien d’un revendeur recensé par Google Shopping, Google touche une commission. On devine assez facilement pourquoi le géant du Web a mis en avant sa solution plutôt que les services concurrents.

Il faut savoir que la Commission européenne et Google ont des tensions qui durent depuis sept ans maintenant. Le cas de Google Shopping est sur le point d’être terminé, mais un autre élément de Google est dans le viseur de la Commission européenne : Android. Ce dossier est toujours en cours et Google risque à nouveau d’avoir une lourde amende pour abus de position dominante. L’annonce pourrait avoir lieu dans quelques mois seulement.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |