Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia officialise le Lumia 1020, son smartphone avec un appareil photo de 41 mégapixels

Nokia officialise le Lumia 1020, son smartphone avec un appareil photo de 41 mégapixels

Au cours d’une conférence, Nokia a dévoilé le Lumia 1020, son nouveau smartphone haut de gamme avec une particularité de taille. L’appareil photo compte 41 mégapixels, soit largement plus que la concurrence à ce jour. Plusieurs capteurs sont présents pour permettre d’avoir des photos de qualité, en plus de les avoir nettes. La technologie PureView avec stabilisation optique d’image fonctionne aussi bien sur les photos que sur les vidéos. Un flash au Xénon est utilisé pour la photo, contre un flash à LED pour la vidéo. En outre, le zoom est un autre facteur important qui permet à Nokia de dominer dans le domaine de la photo sur les smartphones. Il donne accès aux utilisateurs de découvrir beaucoup plus de détails qu’à l’œil nu sans dégrader la qualité visuelle.

Nokia Lumia 1020
Comme toujours, les photos prises dans les zones sombres restent bonnes. Le Nokia Lumia 1020 est muni d’une optique ZEISS à six lentilles physiques pour une clarté de l’image incomparable, même dans des conditions de faible éclairage. La prise de son lors des événements bruyants (exemple : concert) reste excellente grâce au micro et à la technologie déployée par la marque finlandaise.

Au niveau logiciel, Nokia intègre l’application Nokia Pro Cam. Elle permet de sublimer vos photos en ajustant la mise au point, la durée d’exposition, la balance des blancs et bien plus, grâce au mode manuel, intuitif et facile à maîtriser.

Nokia Lumia 1020 2
Au final, le Lumia 1020, qui avait déjà été dévoilé par les fuites récemment, tourne sous Windows 8. La suite bureautique Microsoft Office est fournie par défaut. L’écran est de 4,5 pouces avec une résolution de 1280×768, accompagné d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage. Il est compatible 4G LTE. Des accessoires (à acheter à part) sont proposés. On retrouve un grip qui s’accroche à l’arrière du terminal. Il permet de lui donner un aspect appareil photo numérique pour une meilleure prise en main. Une coque de chargement sans-fil est également proposée.

Le Lumia 1020 de Nokia sera disponible le 26 juillet prochain aux Etats-Unis pour 299,99$ avec un abonnement sur deux ans auprès de l’opérateur AT&T. En France, et dans le reste de l’Europe, le lancement se fera au cours du trimestre. Bien que non annoncé, l’opérateur exclusif devrait être Orange. Cela reste toutefois à confirmer. Trois coloris seront disponibles : noir, blanc et jaune.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. 41 MPixels !!! :o ça en fait beaucoup !!

    Je trouve ça très étrange de rendre exclusif un appareil a un opérateur !
    En prime je suis fan de Windows phone !

  2. incognitomada

    Waw ! Que c’est laid ! Apple a vraiment le monopole du design.

    • Mais je suis tellement d’accord ça ressemble plus à un appareil photo qu’à un portable même le 925 est mieux mais j’ai l’iPhone 5 question design il écrase tout

  3. Hyrulejourney

    Vraiment laid ! En même temps, c’est pas étonnant, selon moi les Nokia Lumia ont toujours été dans les pires smartphones du marché

  4. 41 megapixels ça sert complètement à rien

  5. Même les 8 mégapixels de nos smartphones actuels sont inutiles. Seule la qualité de l’image compte

  6. Nonoberlin

    Ils feraient mieux de coller un téléphone dans un appareil photo plutôt que l’inverse.

  7. Si je quitte mon iphone ce sera pour ce tél

  8. Vous ne cherchez Pas plus loin que le bout de votre nez messieurs, renseignez vous plutôt sur la méthode utilisée par le smartphone pour utiliser ces Mpixel avant de verser votre venin sans comprendre.

    Enfin sachez que le l’objectif signé carl Zeiss tout de même, est entièrement stabilisé et dispose d’un angle de 24 mm pour une ouverture de focale de 2,2. (l’objectif est composé de 6 lentilles flottantes dont la dernière en verre), voila pourquoi il ressort légèrement du dos du téléphone.

    Je suis amateur de photo, mais je ne peut pas trimbaler partout mon appareil photo, les photos d’un smartphone même iphone 5 ne me satisfont pas même pour de l’appoint.

  9. Un rectangle avec des angles arrondis, extrudé de quelques millimètres, wahou, ça c’est du design.
    Merci les trolls sans aucun argument…

    Les objectifs Zeiss sont excellents, j’avais un Nokia N8, les photos avec le 14Mpx étaient de vraies tueries, il faisait mieux que l’APN Olympus (bon c’est Olympus en même temps…) de mes parents.
    Quant-au design de ce 1020, je ne le trouve pas si laid, d’ailleurs toute la gamme Lumia j’adore. C’est sobre épuré et avec des matériaux sympathiques. Maintenant, la couleur jaune n’est peut-être pas la mieux choisie pour du marketing…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |