Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla augmente l’autonomie de ses voitures en Floride pour faciliter l’évacuation

Tesla augmente l’autonomie de ses voitures en Floride pour faciliter l’évacuation

Afin de participer activement aux opérations massives d’évacuation en Floride avec l’arrivée d’Irma, Tesla a décidé de faire une mise à jour dans la nuit pour augmenter l’autonomie de ses Model S et Model X. Et si l’augmentation en question n’est pas massive, les propriétaires de ces véhicules devraient apprécier chaque minute gagnée. Mais comment une mise à jour software permet-elle ce petit coup de pouce?

Très simplement, en fait. Chaque Model S et Model X était vendue comme un véhicule à 60kWh. Mais il n’en était rien, puisqu’il s’agissait en fait de voitures à 75kWh côté hardware. Le fabricant avait en effet décidé de brider le système de base avec le software pour justifier un prix plus bas, tandis que ceux qui voudraient bénéficier de toute l’étendue du matériel pourraient payer un peu plus pour bénéficier d’une meilleure autonomie.

Ou, dans un tout autre cas de figure, si jamais une urgence se présentait, comme par exemple un ouragan qui s’apprête à dévaster la Floride, il serait également possible d’offrir aux utilisateurs l’expérience la plus optimale pour pouvoir se sortir au plus vite de cette situation. Et c’est précisément ce qu’a fait Tesla, offrant ainsi 30 miles (soit un peu moins de 50km) d’autonomie supplémentaire. La mise à jour ne sera cependant pas permanente, et d’après un post sur les forums de Tesla Motors Club, les véhicules seront à nouveau bridés dès le 16 septembre.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Tesla, généreux ? ben voyons !
    Quand un constructeur automobile décide à ta place de l’énergie dont tu disposes pour te déplacer… et ce, dans un temps limité.
    C’est du marketing « à l’américaine », par pur opportunisme et comme d’habitude, totalement dénué de scrupules.
    Le monde des bisounours est révolu, hein !

    • Très cher Gruff, tu apprendras peut être que chez tous les constructeurs, on propose des véhicules ayant des capacités bridées afin de pouvoir atteindre un public plus large, il ne s’agit ici non pas de marketing à l’américaine comme tu cites si bien, mais bien de permettre aux gens moins aisés qui n’ont pas spécialement de quoi s’offrir un moteur puissant (et pas spécialement adapté à leurs besoins journaliers), de pouvoir rouler en jolie berline. On dit ici que Tesla offre une plus grande autonomie, car quand tu te renseignera un minimum, tu apprendras aussi qu’au plus ton moteur électrique est puissant, au plus ton autonomie est élevée. Il s’agit donc simplement d’offrir un service aux gens qui ont une batterie et un moteur moins puissant.
      Passe une bonne journée de râleur, cordialement.

    • Tais toi râleur ! 😠

    • Le constructeur offre plus d’autonomie sans demander 1€ de plus.
      Et toi tu trouves le moyen de critiquer. Faut vraiment être idiot.

    • Charly_chine

      Ba non Tesla ne décide pas à notre place. Le client à le choix entre plusieurs puissances et donc autonomies.
      Toi aussi tu disposes certainement d’une voiture bridée, beaucoup de constructeur proposent leurs moteurs en plusieurs puissance dans beaucoup de cas seul la cartographie change.

      Donc Tesla, fait preuve d’une très bonne initiative, et surtout, Tesla est un constructeur qui vit avec son temps. Ses voitures connectées permettent d’être mises à jour à distance, donc à la fois de corriger certains bugs mais aussi d’apporter différentes améliorations, et ça sans passer par le concessionnaire.

      Le monde des bisounours n’est pas révolu, il évolue.

  2. Donc c’esr crakable lol. Je pense que ca va donner des idées certains …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |