Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le MIT utilise les réseaux sociaux pour faire une carte des inondations causées par l’ouragan

Le MIT utilise les réseaux sociaux pour faire une carte des inondations causées par l’ouragan

Alors que la Floride s’attend à recevoir de plein fouet l’ouragan Irma annoncé comme dévastateur, l’Urban Risk Lab du MIT a travaillé dur pour présenter aujourd’hui le résultat de ce labeur : une app mobile sous le nom de Riskmap.us. Plateforme open-source, le logiciel devrait permettre de suivre dans le détail et en temps réel le progrès et les conséquences des intempéries sur le territoire américain.

L’app permet aux utilisateurs de Facebook, Twitter et Telegram de soumettre leurs rapports, ce qui devrait permettre d’aider bien des gens, notamment les équipes de secours qui travaillent d’arrache-pied. Le système met les utilisateurs en relation avec un bot par message depuis ces trois réseaux sociaux, qui leur répond en envoyant un lien permettant de donner des informations comme le niveau de l’eau, le lieu, une description en quelques mots, ainsi qu’une photo. Le tout est ensuite placé sur une carte interactive pour permettre un maximum de lisibilité.

Le but est d’obtenir un maximum de données des habitants des régions touchées, et l’app est actuellement disponible pour Boward County, zone de la Floride située juste au nord de Miami. Cependant, le gouvernement et les chercheurs du MIT rappellent que Riskmap ne sert qu’à collecter des données, et qu’en cas de besoin urgent d’assistance, il faut appeler les secours et le 911.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |