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GTA V : les combats armés retravaillés

Si vous êtes fan des GTA (rares sont ceux qui ne le sont pas), alors vous avez déjà joué à au moins l’un des opus de la série. Mais depuis Liberty City en passant par San Andreas et GTA IV, les combats d’armes et systèmes de visée manquent désespérément de réalisme : rien à voir avec un jeu à la KillZone ou un FPS, même si évidemment, ils ne sont pas dans la même catégorie.

GTA V Premier Gameplay
Et donc, quand quelqu’un critique les GTA, cet argument ressort assez souvent. Mais si l’on en croit GameInformer qui a interviewé Phil Hooker, directeur technique chez Rockstar Games, les équipes de développement ont longuement travailler à l’améliorer, et les joueurs ne devraient pas être déçus par le résultat.

Les contrôles ont été revus. En plus de la visée « au-dessus de l’épaule », vous pourrez désormais courir et tirer beaucoup plus naturellement, en utilisant seulement la gâchette de droite. Une option intéressante dans ce genre d’open-world, où une fusillade peut débuter à tout moment. La personnalité de chaque personnage se ressent aussi dans sa manière de bouger et de tenir une arme, que ce soit l’agressivité de Trevor, le « swag » de Franklin ou l’efficacité de Michael.

On attends évidemment avec un impatience ce nouveau volet qui devrait sortir en septembre prochain, sur consoles actuelles (pas de développement pour console next-gen pour le moment). Si vous souhaitez encore plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article complet de GameInformer.

Via | JDG

 



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