Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’accès à Steam bloqué en Malaisie pour censurer un jeu de combat religieux

L’accès à Steam bloqué en Malaisie pour censurer un jeu de combat religieux

Une nouvelle polémique vient d’apparaître dans le monde du jeu vidéo. Le gouvernement malaisien vient en effet de prendre la décision de bloquer l’accès à toute la plateforme de vente de Steam. Le but de l’opération n’est autre que de censurer le jeu de combat entre divinités de toutes les cultures Fight of Gods.

Il faut croire que voir Jesus placer un crochet du droit à Bouddha n’est pas du goût de tous. Selon un représentant du gouvernement, le jeu n’est rien de moins qu’une menace à « la solidarité, l’harmonie et le bien-être des peuples multi-raciaux et pluri-religieux du pays ». Le bureau chargé de l’affaire, le Malaysian Communication and Multimedia Commission, avait lancé à Steam un ultimatum : retirer le jeu dans les 24h, ou ne plus pouvoir vendre quoi que ce soit dans le pays.

Et Steam n’a pas plié. Le gouvernement a donc assumé ses déclarations, ordonnant à tous les FAI de bloquer l’accès à la plateforme de vente. Toutefois, il est encore possible de jouer aux jeux déjà acquis, puisque seule la partie « Magasin » du logiciel semble être inaccessible. Et l’affaire pourrait ne pas être finie, puisque selon la législation malaisienne, on pourrait bien en arriver à environ 10.000 euros d’amende, ainsi qu’un an de prison.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Encore des personnes qui se battent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire !

  2. Lisez « Pour en finir avec dieu » de Richard Dawkins. C’est un gros pavé mais fort intéressant. Si vous êtes feignants regardez « The root of all evil ? » Documentaire u même auteur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |