Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube active le support du HDR pour les vidéos sur plusieurs smartphones Android

YouTube active le support du HDR pour les vidéos sur plusieurs smartphones Android

Le support du HDR commence à arriver sur plusieurs services et plusieurs appareils. Aujourd’hui, c’est le cas de YouTube qui a activé le HDR sur trois smartphones : Galaxy S8 et Galaxy Note 8 de Samsung et Xperia XZ Premium de Sony.

Grâce au HDR, les utilisateurs peuvent profiter d’un meilleur rendu des couleurs et d’un meilleur contraste. La qualité de la vidéo ne rentre pas en jeu ici, ce sont réellement les couleurs qui évoluent. Sur YouTube, le support du HDR est proposé pour n’importe quelle qualité de vidéo, même 144p. Bien évidemment, il est préférable de passer à la qualité maximum (1 440p sur mobile) pour réellement profiter d’une bonne expérience avec beaucoup de pixels et de bonnes couleurs.

Désormais, les utilisateurs avec un Galaxy S8, Galaxy Note 8 ou Xperia ZX Premium peuvent avoir une bonne qualité vidéo, 60 images par seconde et du HDR. Autant dire que l’expérience visuelle sera réellement au rendez-vous.

Il est bon de préciser que certains utilisateurs se plaignent de quelques saccades de temps en temps avec le mode HDR pour l’instant. D’autres notent que le mode HDR peut seulement être proposé dans certaines configurations. Il est possible que YouTube fasse encore des tests et améliore prochainement le support. Espérons-le en tout cas, surtout qu’il n’est pas possible de désactiver le HDR dans l’immédiat.

Mis à jour Il s’avère que le Pixel de Google et le V30 de LG sont également éligibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tien tien c’est nouveau du 144p HDR je savait pas que mon vieux magnétoscope était en HDR !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |