Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : un investissement jusqu’à 1 milliard de dollars pour les contenus vidéo en 2018

Facebook : un investissement jusqu’à 1 milliard de dollars pour les contenus vidéo en 2018

Apple, Amazon, Netflix, HBO… plusieurs groupes sont déjà lancés ou vont lancer dans le monde de la vidéo. Récemment, il s’est dit qu’Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour ce type de contenu. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Facebook compte dépenser autant l’année prochaine.

Cet investissement de taille peut évoluer cependant, tout dépendra du succès rencontré par Watch, la nouvelle plate-forme de vidéo lancée par Facebook aux États-Unis (une disponibilité pour le reste du monde n’est pas connue dans l’immédiat). Le réseau social est intéressé pour avoir ses propres programmes qui ne seraient disponibles nulle part ailleurs.

Un milliard de dollars, c’est beaucoup ? Il suffit de comparer avec les autres services. HBO (qui propose notamment la série à succès Game of Thrones) a dépensé deux milliards de dollars en 2016 pour ses propres contenus. Chez Netflix, six milliards de dollars devraient être dépensés en 2017 et sept milliards de dollars en 2018.

Facebook est donc loin de Netflix, mais se rapproche de HBO. Les ambitions ne sont pas les mêmes cependant, Facebook ne semble pas intéressé pour créer des séries de plusieurs saisons avec des épisodes de 45 minutes en moyenne. Pour l’instant, le réseau social reste muet et ne communique pas complètement ses envies avec sa plate-forme de vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |