Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Ouragan Irma : Orange annonce faire le nécessaire pour rétablir les services de télécommunication

Ouragan Irma : Orange annonce faire le nécessaire pour rétablir les services de télécommunication

L’ouragan Irma est de taille avec des rafales qui atteignent les 360 km/h. Il touche actuellement plusieurs régions, dont Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les communications sur place sont difficiles, voire impossibles à cause de l’ouragan. Orange a justement annoncé qu’il va faire le nécessaire pour tenter de rétablir les télécommunications et ainsi permettre aux personnes sur place de donner des nouvelles à leurs proches.

Dans un communiqué, Orange annonce que ses équipes « sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place ». L’opérateur historique ajoute que ses équipes ont vite réagi pour rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy.

L’ouragan étant toujours d’actualité, il est difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et Internet sur les deux îles, indique Orange. Il explique cependant que ses équipes font le nécessaire pour rétablir le service. Ce matin par exemple, une première équipe de techniciens est venue de Guadeloupe en renfort des équipes sur place.

Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’État pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires. L’opérateur conclut en notant que les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |