Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Hydrogen One : la technologie holographique du smartphone de RED se dévoile en vidéo

Hydrogen One : la technologie holographique du smartphone de RED se dévoile en vidéo

RED, le fabricant de solutions professionnelles pour la vidéo, avait surpris son monde il y a deux mois en dévoilant l’Hydrogen One, un smartphone équipé d’un écran « révolutionnaire » à affichage holographique (et auto-stéréoscopique/3D Relief). Si les spécifications annoncées de cet écran ont de quoi faire rêver l’amateur de technologie, on ne disposait encore d’aucune vidéo ou photo permettant de se faire une idée exacte du « rendu holographique » proprement dit.

Cette lacune est aujourd’hui comblée grâce à une vidéo de la société LEIA illustrant une technologie d’affichage holographique. Quel rapport avec RED me direz-vous ? Il est simple : LEIA et RED ont signé un accord de partenariat exclusif qui autorise RED à se servir de la technologie de la startup pour ses propres appareils.

La vidéo de LEIA ne rentre pas trop dans les détails techniques, mais une petite recherche sur la toile nous informe que ces écrans futuristes sont équipés d’une mince couche de nanostructure permettant des changements de diffraction de la lumière en fonction de la position de l’utilisateur. Le rendu de ce type d’écran serait réellement spectaculaire, au point que le réalisateur David Fincher se serait déclaré favorablement impressionné par la démonstration privée de l’Hydrogen One.

RED commercialisera son smartphone holographique dans le courant du premier semestre 2018; le prix du futur : 1200 dollars.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ouais bof, il s’agit d’une belle vidéo promotionnelle rien de plus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |