Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 2,65 millions de foyers français sont abonnés à la fibre, en hausse de 50% en un an

2,65 millions de foyers français sont abonnés à la fibre, en hausse de 50% en un an

La fibre commence à décoller en France si on compare les chiffres de cette année avec ceux de l’année précédente. L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a justement dévoilé des données encourageantes.

Au deuxième trimestre, 2,65 millions de foyers étaient abonnés à la fibre, en hausse de 50% par rapport à l’année dernière. Selon l’observatoire du gendarme des télécoms, les abonnements FTTH (fibre jusqu’au domicile) avec un débit égal ou supérieur à 100 Mb/s ont été souscrits par 215.000 clients supplémentaires durant le trimestre écoulé. La hausse suit celle des logements éligibles : au 30 juin, 8,91 millions d’appartements ou maisons disposaient d’un raccordement en FTTH, une augmentation de 37% sur un an.

Entre avril et juin, 706 000 nouveaux logements ont été raccordés à la fibre, confirmant l’accélération observée depuis le dernier trimestre 2016. Sur le total, 4,4 millions de prises FTTH sont situées en dehors des zones très denses, dont un million via des réseaux d’initiative publique (RIP).

La fibre progresse, mais qu’en est-il du reste ? Le très haut débit via le câble coaxial (une méthode qu’affectionne tout particulièrement SFR) a seulement progressé de 1% sur un an, il représente 9 millions de prises éligibles aujourd’hui. Toutefois, les abonnements sont deux fois moins importants que ceux de la fibre, à savoir 1,33 million de clients (+70 000 sur un an). On peut ajouter que 78% des connexions en France sont en haut débit (supérieur à 8 Mb/s).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. 😂 l’image n’est pas bien choisie je trouve ^^ la fibre étant soit optique soit coaxial, je ne vois pas pourquoi mettre des câbles RJ45 😉

  2. Bah j’aimerais bien aussi m’abonner à la fibre mais on l’a pas chez nous 😡😡😡

  3. Jai la fibre jusqu’à l’entrée de mon appartement ensuite RJ45 environ 9 mètres jusqu’à la BOX SFR résultats je suis passer de 8 mega à 100 mega

  4. J’ai la fibre jusqu’à l’entrée de chez moi et après coaxiale… j’espère que je fais pas parti des statistiques car pour moi je suis loin d’avoir la fibre justement!!

  5. LolYangccool

    C’est un peu ridicule comme statistiques. Je m’explique.
    Ceci ne veut pas dire que les gens ne veulent pas de la fibre, globalement, même s’il y en a probablement, bien au contraire.
    Ca veut juste dire que la fibre est loin d’être déployée partout. Peu de logement sont éligible en réalité sur la totalité des foyers.
    Perso je ne suis pas encore éligible à la fibre même si elle est prévue dans ma ville, et c’est pas l’envie qui manque de l’avoir, vu mon utilisation d’internet et mon métier (informatique).
    Pour le moment je me contente du VDSL 2.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |