Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage d’Equifax : les données de 143 millions d’Américains ont été volées

Piratage d’Equifax : les données de 143 millions d’Américains ont été volées

Equifax, une société de crédit américaine, annonce avoir connu un piratage qui se veut de taille. Les données de 143 millions de clients américains ont été dérobées selon les dires du groupe dans un communiqué.

Dans le détail, Equifax explique que les hackers ont profité d’une faille présente sur son site Internet afin de récupérer la base de données. Les hackers ont opéré entre mai et juillet de cette année. Parmi les données obtenues, on retrouve : nom, numéro de Sécurité sociale, date de naissance, adresse et, parfois, le numéro du permis de conduire. Pire, les numéros des cartes de crédit de 209 000 clients américains et des documents sensibles relatifs aux crédits de 182 000 personnes ont été récupérés. Equifax ajoute que des accès non autorisés ont aussi été remarqués pour les clients canadiens et britanniques, mais les informations récoltées seraient limitées.

Equifax a détecté la faille de sécurité le 29 juillet et a immédiatement agi en demandant une enquête à une société de sécurité informatique pour évaluer les dommages, a indiqué l’entreprise dans son communiqué. Elle ajoute qu’elle travaille avec les forces de l’ordre suite à ce piratage.

« C’est évidemment un événement décevant pour notre entreprise, qui touche le cœur de notre identité et de notre activité », regrette Richard Smith, le PDG d’Equifax. En attendant que l’enquête se termine, la société de crédit a lancé le site equifaxsecurity2017.com pour permettre à ses clients de savoir si leurs données ont été récupérées ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |