Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 1/2 million de Pacemakers américains doivent être mis à jour pour éviter une cyber-attaque

1/2 million de Pacemakers américains doivent être mis à jour pour éviter une cyber-attaque

Les Pacemakers sont des composants électroniques absolument vitaux pour un grand nombre de personnes, des composants dont une étude récente avait malheureusement démontré la fragilité face au piratage informatique. Un code malicieux de type worm permet d’utiliser une faille de connexion réseau des Pacemakers, jusqu’à permettre de manipuler les données relatives à l’autonomie de la batterie et engendrer dans le pie des cas un arrêt inopiné de l’appareil.  L’étude en question a créé un véritable séisme auprès des fabricants américains de Pacemaker de type Abbot, au point qu’une campagne de mise à jour démarre dès aujourd’hui afin de sécuriser le firmware de ces appareils.

La FDA (Food and Drug Administration) vient d’effectuer un « rappel » de 465000 Pacemakers Abbott de marque Accent, Anthem, Accent MRI, Accent ST, Assurity, et Allure, et appelle les porteurs de Pacemakers à se rendre au plus vite chez leur médecin afin d’appliquer la mise à jour; la procédure de mise à jour est absolument sans danger pour l’utilisateur et ne prend que trois petites minutes. A ce jour, aucun Pacemaker n’a été piraté, mais comme le dit l’adage, vraiment de circonstance ici, « il vaut mieux prévenir que guérir » (ou « mourir » ici en l’occurence).

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Aller chez son médecin pour faire la mise à jour logicielle de l’appareil qui rythme les battements de son cœur… ça sonne comme de la science-fiction mais non c’est bien réel ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |