Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : 100 000 dollars dépensés en publicité par des Russes pour influencer l’élection américaine

Facebook : 100 000 dollars dépensés en publicité par des Russes pour influencer l’élection américaine

Facebook a décidé d’être transparent concernant l’élection présidentielle américaine qui a eu lieu l’année dernière. Beaucoup de personnes estiment que Donald Trump a pu remporter le combat face à Hillary Clinton grâce à l’aide de la Russie. Le réseau social dévoile aujourd’hui quelques éléments qui vont dans cette direction.

Entre juin 2015 et mai 2017, 470 comptes et pages présentés comme « non authentiques » et violant les règles de Facebook ont dépensé près de 100 000 dollars en publicité. Cela a représenté 3 000 publicités environ. Facebook estime que les comptes et pages en question sont pour la plupart, voire tous liés à la Russie. Il ajoute avoir depuis bloqué les 470 comptes en question.

Selon Facebook, la plupart des 3 000 publicités ne faisaient pas référence à l’élection présidentielle américaine directement, mais s’attaquaient aux États-Unis et à son paysage. Des points de vue controversés sur des sujets comme l‘immigration, les questions raciales ou les droits des homosexuels étaient mis en avant dans les publicités. Chaque élément pouvait influencer les Américains sur leur vote sachant que Donald Trump et Hillary Clinton ont deux visions opposées sur les sujets en question.

Le réseau social précise que plusieurs publicités ont été achetées depuis des adresses IP américaines, mais avec la langue configurée en russe. Il a donc décidé de coopérer avec les agences fédérales qui enquêtent sur l‘ingérence russe dans la campagne électorale de 2016 aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |