Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La sonde Voyager 1 a reçu un message de la NASA … à destination des extra-terrestres

La sonde Voyager 1 a reçu un message de la NASA … à destination des extra-terrestres

La NASA fête cette semaine le quarantième anniversaire de la sonde Voyager 1. En guise de cadeau, la sonde a reçu de l’agence spatiale américaine un message écrit par Oliver Jenkins , un message choisi parmi des centaines de propositions d’internautes.

L’acteur William Shatner, qui incarne le célèbre Capitaine Kirk dans la série télévisée Star Trek, s’est chargé de lire le contenu de ce message dans le quartier général de la NASA. 

L’acteur aujourd’hui vieillissant (il a joué dans 79 épisodes de la série ainsi que 7 films) a rendu public cette courte missive fidèle aux « valeurs » d’exploration et de partage prônées par Star Trek : « Nous offrons l’amitié à travers les étoiles. Vous n’êtes pas seuls« . En d’autres termes, la sonde Voyager 1 porte désormais avec elle un message (de paix) destiné à une hypothétique civilisation extra-terrestre, en plus du fameux disque doré qui contient des informations sur l’espèce humaine, des enregistrements audio ainsi qu’une carte montrant la position de la Terre dans l’univers.

Rappelons que la sonde Voyager 1 à décollé vers l’espace le 5 septembre 1977 et se trouve aujourd’hui à environ vingt milliards de kilomètres de notre Terre. Et comme les ingénieurs de la NASA sont vraiment des cracks, la sonde fonctionne toujours et peut émettre ou recevoir des signaux avec une latence de 20 heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Vu la distance de la sonde, loin d’être certain que cette latence d’émission / réception soit à présent que de 20h…

  2. Malgré l’exploit technique c’est que du rêve, la carte du système solaire gravée sur le disque est erronée et incomplète, et le message… à moins de fournir un traducteur avec.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |