Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’intelligence artificielle Watson (IBM) s’invite au MIT pour 10 ans

L’intelligence artificielle Watson (IBM) s’invite au MIT pour 10 ans

Les grosses têtes du MIT (Massachusetts Institute of Technology) vont pouvoir bientôt travailler avec la grosse tête électronique Watson, l’intelligence artificielle développé depuis près de 20 ans par IBM et considérée comme la plus avancée à ce jour. L’université prestigieuse et IBM ont conclu un partenariat de 10 ans dont le coût est évalué à 240 millions de dollars. Plus de 100 chercheurs (d’IBM et du MIT) vont ainsi collaborer afin d’obtenir des avancées significatives dans le domaine de l’IA.

Les recherches porteront sur les algorithmes de Deep-Learning, avec pour objectif de rendre les futures IA beaucoup plus polyvalentes. Le partenariat IBM-MIT travaillera aussi sur les intersections possibles entre les technologies de Machine-Learning et les ordinateurs quantiques, avec des gains de connaissance attendus sur les deux champs. Le MIT Lab (laboratoire scientifique du MIT); va aussi collaborer de façon étendue avec l’ IBM Watson Health and Security afin de développer des applications dans les domaines de la santé assistée par IA, la cybersécurité et plancheront aussi sur « les implications économiques de l’IA et comment celle-ci peut améliorer la prospérité » ! (vaste programme en effet).

Cet accord entre le MIT et IBM n’est pas le premier du genre. IBM et le MIT Department of Brain and Cognitive Sciences collaborent déjà pour mettre au point des technologies innovantes de reconnaissance visuelle. Un autre partenariat entre IBM et le MIT’s Broad Institute and Harvard étudie les effets de l’IA sur les génomes.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |