Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Oreo : un bug consomme le forfait 3G/4G, bien que l’utilisateur soit connecté en Wi-Fi

Android Oreo : un bug consomme le forfait 3G/4G, bien que l’utilisateur soit connecté en Wi-Fi

Android Oreo est disponible depuis peu en version finale. Les smartphones Nexus et Pixel de Google sont les premiers à l’avoir, les autres suivront plus tard. Mais voilà qu’un bug assez dérangeant a été repéré par certains utilisateurs sur Reddit : la data peut être consommée, bien que le smartphone soit connecté en Wi-Fi.

L’un des utilisateurs concernés a contacté le service après-vente de Google et ce dernier lui aurait confirmé qu’il s’agit d’un problème connu. Il faut donc comprendre que Google va probablement sortir un correctif prochainement. Les Nexus et Pixel ont le droit à des mises à jour mensuelles pour la sécurité — elles corrigent quelques bugs au passage. La mise à jour de septembre n’est pas encore arrivée, mais elle ne devrait pas tarder. Nous ne savons pas pour l’instant si celle-ci corrigera le bug de la consommation ou s’il faudra au moins attendre octobre.

Il existe un moyen temporaire pour empêcher la consommation de data, même lorsque le smartphone est connecté en Wi-Fi. Il faut se rendre dans les réglages d’Android, descendre tout en bas et cliquer sur « À propos du téléphone ». Il faut ensuite cliquer à plusieurs reprises sur « Numéro de build ». Cela va activer les réglages dédiés aux développeurs. Revenez sur l’écran des réglages et rendez-vous dans « Options pour les développeurs » et décochez « Données mobiles toujours actives ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Quelle daube androïde

  2. Peut être mais j’ai eu le même type de bug avec Apple Music il y a deux ans

  3. Andorid ce fait sponsoriser par une marque de gateau ??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |