Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Affichage des vrais tarifs pour les box Internet : Orange, SFR et Bouygues étudient la demande de la DGCCRF

Affichage des vrais tarifs pour les box Internet : Orange, SFR et Bouygues étudient la demande de la DGCCRF

Free a récemment accusé Orange, SFR et Bouygues Telecom de « mentir » sur le prix de leurs offres fixes, notamment parce qu’ils affichent un tarif en façade, mais ce n’est pas celui payé par le client (parce qu’il faut ajouter la location de la box et faire le point après 12 mois lorsqu’il y a une promotion). La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) s’est penchée sur le sujet et les opérateurs, questionnés par l’AFP, ont réagi.

Bouygues Telecom dit simplement « Nous étudions les demandes de la DGCCRF ». Chez Orange, on explique être « surpris » par cette affaire. L’opérateur historique assure que ses offres « respectent la réglementation » et ajoute que le prix de la location de la box mis à part « suit un avis du Conseil national de la consommation, qui dépend de la DGCCRF, datant de 2006 concernant les publicités écrites ». De son côté, SFR indique « Nous avons toujours indiqué le tarif de la box à côté du tarif de l’abonnement, mais nous allons regarder avec attention les observations de la DGCCRF ».

La DGCCRF a envoyé un courrier à Orange, SFR et Bouygues Telecom en leur indiquant que « le prix annoncé dans vos publicités et communications commerciales doit indiquer la somme totale qui devra être effectivement payée par le consommateur ». La DGCCRF ajoute qu’un manquement aux obligations signifie une amende de 15 000 euros pour une personne morale.

Orange, SFR et Bouygues Telecom ont jusqu’au 1er février 2018 pour modifier leurs informations tarifaires, selon la lettre de la DGCCRF.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |