Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Lenovo récolte une amende de 3,5 millions de dollars pour avoir pré-installé l’adware VisualDiscovery sur ses PCs

Lenovo récolte une amende de 3,5 millions de dollars pour avoir pré-installé l’adware VisualDiscovery sur ses PCs

Il y a deux ans, Lenovo subissait l’un des pires bad buzz de son histoire; le fabricant de PC était accusé d’avoir installé l’adware VisualDiscovery (développé par Superfish); l’adware ne se contentait pas de récolter des informations sur l’utilisateur, et pouvait aussi servir de porte d’accès à des fins d’espionnage des communications chiffrées.

Le Adware VisualDiscovery fonctionnait en tâche de fond comme un véritable logiciel espion, sans que l’utilisateur ne soit prévenu. Lenovo paye au final très cher son partenariat douteux avec Superfish.

Après des années de procédure et de négociations avec la FTC américaine, Lenovo a conclu un arrangement qui lui interdit désormais de pré-installer toute forme de logiciel capable d’injecter de la publicité dans le navigateur internet de l’utilisateur ou de récupérer des informations personnelles afin de les fournir à des tiers. En outre, lors du téléchargement volontaire d’un adware, Lenovo devra demander l’autorisation express de l’utilisateur. Lenovo devra aussi installer un logiciel de sécurité sur tous ses nouveaux laptops, et ce durant une période de 20 ans, afin de vérifier qu’aucune ligne rouge ne soit franchie. Ce logiciel pourra être soumis à l’audit d’une société tierce.

Enfin, le fabricant chinois s’engage à payer une somme de 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts à répartir  sur 32 états américains. Lenovo a étrangement réagi à ce train de mesures contraignantes qu’il vient pourtant d’accepter, affirmant son désaccord total avec les conclusions de la FTC. La pilule semble dure à passer…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |