Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tous les prochains Nokia – et les actuels – fonctionneront sous Android Oreo

Tous les prochains Nokia – et les actuels – fonctionneront sous Android Oreo

Nokia (ou plutôt HMD Global, qui utilise la marque sous licence), va se mettre à la page de la toute dernière version Android. La firme finlandaise annonce en effet que les prochains mobiles de la marque fonctionneront tous avec Android Oreo, le système d’exploitation qui a été dévoilé par Google il y a quelques jours à peine. Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, a confirmé l’information sur son compte Twitter.

Le Nokia 8 fonctionnera bien sous Android O

Mieux encore, tous les nouveaux modèles déjà commercialisés ou présentés bénéficieront d’une mise à jour vers Android 8.0, une attitude dont pourrait s’inspirer nombre de concurrents (on ne citera pas de noms, mais la liste est longue). Nokia est donc plutôt bien placé concernant le respect du calendrier Android, ce que Google avait bien noté lors de sa Keynote de présentation de l’OS Mobile en plaçant Nokia dans la liste des sociétés susceptibles de lancer des smartphones Android Oreo d’ici la fin de l’année (liste où l’on retrouve Essential, Huawei, HTC, LG, Motorola, OnePlus, Samsung, Sharp ainsi que Sony).

Malheureusement, ces démonstrations de « bonnes volontés » ne signifient souvent pas grand chose dans les faits, d’autant plus lorsqu’on constate  à quel point nombre de fabricants prennent leur temps lorsqu’il s’agit de basculer leurs mobiles sous la dernière version d’Android. L’annonce de Nokia a au moins le mérite de la clarté et place le fabricant en position de devoir rendre des comptes vis à vis de ses clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Trop cool, mon nokia lumia 735 aura Android Oreo !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |