Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft annonce un quatrième studio de jeu vidéo au Québec et vise 125 emplois

Ubisoft annonce un quatrième studio de jeu vidéo au Québec et vise 125 emplois

Les métiers du jeu vidéo sont en constante évolution et il est important de faire beaucoup d’investissement pour suivre la cadence. Ubisoft annonce aujourd’hui la création d’un nouveau studio de jeu vidéo, il sera situé Saguenay, une ville qui est à 200 km au nord de Québec.

Le studio ouvrira ses portes dès le début de l’année 2018 et se consacrera au développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft. Selon les dires d’Ubisoft dans un communiqué, il s’agit de « l’un des axes de croissance et d’innovation dominant de l’industrie du jeu vidéo ». Par ailleurs, le studio devrait compter 125 employés d’ici cinq ans et Ubisoft prévoit d’investir 135 millions de dollars canadiens (92 millions d’euros) d’ici les dix prochaines années.

Ubisoft ne s’arrête pas là puisqu’il compte ouvrir un autre studio, mais ce sera pour plus tard. Le groupe français note que l’ouverture d’Ubisoft Saguenay s’inscrit dans le cadre d’une annonce globale de croissance d’Ubisoft au Québec qui prévoit un investissement supplémentaire de 780 millions de dollars canadiens et la création de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027. En plus des 125 à Saguenay, 200 emplois supplémentaires sont anticipés pour Québec et 675 pour Montréal et un nouveau studio ailleurs au Québec.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’émergence du Québec comme l’un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo », explique Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft. Il note que le groupe a créé 3 600 emplois en 20 ans et a investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |