Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Insolite : il réalise une PlayStation One miniature à l’aide d’un Raspberry Pi Zero.

Insolite : il réalise une PlayStation One miniature à l’aide d’un Raspberry Pi Zero.

Bricoleur électronique talentueux, un certain @lyberty5 nostalgique des années 90 a réussi à faire tenir une PlayStation One dans un mini boitier plus petit qu’un doigt. Les deux mini-PlayStation affichent les dimensions ridicules de 13x70x39 mm (contre 38x193x144 mm pour la véritable PlayStation One) et bien sûr, il est possible de joueur aux jeux PS One (quelques jeux sont disposés dans la RAM de bestiole). Pour émuler la PS One originale, un simple Raspberry Pi Zero aura suffit tandis que le boitier est imprimé en 3D (mais via une imprimante SLA professionnelle tout de même …). Pour le reste, un peu de peinture, quelques décalcos, et surtout beaucoup, beaucoup de patience.

@lyberty5 partage avec nous son expérience de « bricoleur-miniaturisateur » : « J’ai réalisé cette mini console dans le but d’avoir la plus petite PlayStation Mini possible. En respectant le look et les proportions du boîtier original. C’est plutôt un objet décoratif, mais c’est sympa qu’il puisse faire tourner les jeux PlayStation sans trop de difficultés. Avec des decalcos faites maison par une imprimante jet d’encre classique, j’ai pu apporter des détails beaucoup plus fins que ce que je pourrais faire avec un pinceau. Le but étant de donner le look le plus « officiel » possible« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’serai capable de lui acheter carrément, il a fait un bon job

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |