Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le smartphone d’Essential est une véritable plaie à ouvrir et réparer

Le smartphone d’Essential est une véritable plaie à ouvrir et réparer

Le premier smartphone d’Essential (qui se veut haut de gamme) est maintenant disponible et a atterri entre les mains d’iFixit qui est bien connu pour ses démontages. C’est l’occasion de voir si le démontage et par extension la réparation par soi-même sont simples. Autant le dire tout de suite : c’est compliqué.

iFixit a attribué la note de 1 sur 10 au smartphone d’Essential. Le site note qu’il s’agit d’une véritable plaie pour l’ouvrir, au point qu’il a dû geler l’écran pour y arriver. Mais ce choix a eu un impact : la dalle LCD s’est fissurée. iFixit souligne toutefois que la vitre et l’écran se séparent assez facilement, ce qui est un bon point s’il faut seulement changer l’un ou l’autre.

Parmi les autres éléments relevés pendant le démontage, il y a la batterie qui se veut difficile d’accès — mais simple à retirer une fois que c’est fait. Plusieurs points noirs sont notés cependant : le port USB-C est soudé à la carte mère et beaucoup de colle et de joints dits « invisibles » sont présents, ce qui va causer plus de dégâts qu’autre chose au moment du démontage et de la réparation.

On l’a compris : il sera préférable de se tourner vers Essential directement en cas de problème plutôt que réparer soi-même le smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |