Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony investit à nouveau dans la robotique via la startup Acutronic

Sony investit à nouveau dans la robotique via la startup Acutronic

Après l’abandon du Qrio et de l’Aibo en 2007, on pensait que Sony en avait fini avec la robotique, un secteur où pourtant elle faisait partie des leaders jusqu’à la décision radicale du CEO de l’époque, . Sony a tout de même gardé une section robotique certes modeste mais bien active, une section qui refait parler d’elle alors même que nombre d’entreprises japonaises se lancent à corps perdu dans ce secteur prometteur (Softbank avec l’androïde Pepper par exemple…).

Un robot fabriqué avec des composants d’Acutronic

Via son fonds d’investissement Sony Innovation, le géant asiatique vient même d’investir dans la startup Acutronic Robotics et a confirmé que sa division robotique utiliserait désormais le système d’exploitation Acutronics Hardware Robot Operating System (H-ROS). Le DARPA ayant aussi apporté son obole pour soutenir Acutronic, il n’est pas exagéré d’affirmer que la jeune pousse devrait passer l’hiver sans problèmes.

Acutronics est une société spécialisée dans la standardisation de composants robotiques prêts à l’emploi et qui peuvent s’interfacer facilement les uns aux autres. A terme, les robots d’Acutronic pourront être reconfigurés (reconfiguration logicielle ET matérielle) afin de s’adapter à de nouvelles tâches, une promesse qui pourrait bien séduire les industriels. Sony n’a pas précisé le montant de ses investissements dans Acutronic, mais le simple fait que le système d’exploitation d’Acutronic devienne la base logicielle de la division Sony Robotics  semble indiquer que le fabricant n’a sans doute pas mégoté sur le montant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |