Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La reconnaissance faciale du Galaxy Note 8 peut (encore) être trompée par une simple photo

La reconnaissance faciale du Galaxy Note 8 peut (encore) être trompée par une simple photo

Suite à certains tests mitigés du Galaxy S8, Samsung avait promis d’améliorer l’algorithme de traitement de son capteur de reconnaissance faciale afin que ce dernier ne se laisse plus tromper par une simple photographie de visage. Las, il semble bien que cette véritable faille de sécurité soit toujours présente dans le Galaxy Note 8, nouveau vaisseau amiral de la marque sud-coréenne. Une video twitter du développeur d’app Mel Tajon montre en effet un Galaxy Note 8 se débloquer (en mode démo) après avoir « reconnu » un visage … affiché sur l’écran d’un autre smartphone ! Le déblocage est rapide, et notre ami Tajon note que la simple photo de profil d’un compte Facebook suffit à débloquer le précieux !

Problème, Samsung affirme sur son site que sa technologie de reconnaissance faciale est tout à fait performante sur le Note 8. Mel Tajon suppose alors que c’est l’ensemble du mode démo de reconnaissance faciale qui est soit buggé, « bidonné » (il rappelle avec cruauté l’affaire des benchs truqués par Samsung), soit que la technologie de reconnaissance faciale, en l’état, est tout simplement médiocre; à moins bien sûr que seul le mode démo soit vérolé (ou très souple pour le besoin de la démonstration justement), et que la véritable reconnaissance faciale du Note 8 fonctionne beaucoup mieux (ce qui est possible). Si l’on rajoute à ce tableau le positionnement toujours aussi peu ergonomique du lecteur d’empreinte (situé au dos de l’appareil et juste à côté du capteur photo) ainsi que la lenteur du capteur d’iris, on ne peut vraiment pas dire que le Note 8 améliore les soucis de sécurité de son prédécesseur (Galaxy S8).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |