Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Abus de position dominante : Google fait des propositions qui plaisent à la Commission européenne

Abus de position dominante : Google fait des propositions qui plaisent à la Commission européenne

Google a été lourdement puni il y a quelques semaines au sujet de Google Shopping, son outil pour comparer les prix. Google a été accusé d’abus de position dominante et a reçu une amende record de 2,4 milliards d’euros de la part de la Commission européenne. Aujourd’hui, Google fait des propositions pour améliorer son cas.

Google discute avec la Commission européenne et les propos tenus sont intéressants selon les dires de Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence, auprès de l’AFP. « À première vue, il y a des choses qui vont vraiment dans la bonne direction ». Mais elle souligne qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et qu’il sera important de regarder un peu plus en profondeur la lettre de Google qui a été récemment transmise. « Si nous avons des questions supplémentaires à lui poser, elles arriveront très rapidement », a précisé Margrethe Vestager.

Si les remèdes proposés par Google sont jugés suffisants, le groupe américain aura jusqu’au 28 septembre pour les mettre en œuvre. Faute de quoi, l’entreprise sera soumise à des astreintes pouvant atteindre 5% du chiffre d’affaires moyen réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet (société mère de Google). Il est bon de souligner que la Commission européenne peut également demander des améliorations à Google, ce qui repousserait la date limite.

La Commission européenne a aussi Android dans son viseur avec là encore une potentielle accusation d’abus de position dominante. « Nous continuons à travailler très dur sur le cas Android. C’est clairement un cas prioritaire, car nous soupçonnons Google de l’utiliser pour préserver sa domination », a indiqué Margrethe Vestager. Elle n’a toutefois pas voulu dire quand pourrait tomber sa décision. Officieusement, il se murmure que Google pourrait être fixé sur son sort avant Noël.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |