Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cette borne propose de payer juste en la regardant et en souriant

Cette borne propose de payer juste en la regardant et en souriant

Il existe plusieurs moyens de paiements de nos jours. Le dernier en date consiste à sourire à une borne pour que la transaction soit validée. Ce système, qui a pour nom « Smile to Pay » (souriez pour payer) a été développé par Alibaba afin de mettre en avant son service Alipay.

Une borne est déjà en place en Chine, elle est utilisée par la chaîne de restauration rapide KFC. Selon plusieurs tests montrés dans la vidéo ci-dessous, le système est plutôt réactif et sait surtout détecter le visage de la personne, qu’elle ait du maquillage, une nouvelle coiffure ou qu’elle soit accompagnée par des amis.

Le service s’appelle certes « Souriez pour payer », mais il s’agit plus d’un nom marketing qu’autre chose. L’utilisateur n’est pas obligé de sourire, il s’agit plus d’une reconnaissance faciale. Mais le système est assez compliqué à mettre en place parce qu’il doit s’assurer que l’utilisateur détecté est bien celui qu’il pense.

Comment faire pour que la borne connaisse notre identité ? Il suffit d’ajouter sa photo dans Alipay. En outre, il est nécessaire d’entrer son numéro de téléphone sur la borne pour confirmer l’identité et ainsi effectuer le paiement.

Il est fort probable que ces bornes vont s’étendre un peu partout en Chine d’ici les prochaines semaines. Une disponibilité en Europe ou ailleurs n’est pas communiquée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |