Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibrer toute la France sans argent public : l’État se demande si le projet de SFR est faisable

Fibrer toute la France sans argent public : l’État se demande si le projet de SFR est faisable

Le gouvernement veut que la France ait une couverture de 100% pour Internet d’ici les prochaines années. SFR avait surpris en juillet dernier en annonçant son projet de fibrer toute la France sans argent public, tout seul comme un grand : 80% de couverture en 2022 et 100% en 2025. Aujourd’hui, l’État attend les détails de SFR parce qu’il n’y a pas encore de plan démontrant sa faisabilité.

« Aujourd‘hui, cette proposition spécifique n‘est pas encore accompagnée d‘un plan opérationnel qui explique comment c‘est faisable », a expliqué Mounir Mahjoubi, le secrétaire d‘État chargé du Numérique, dans l’émission L’Invité des Échos. « Il y a tout un modèle économique qui s‘est construit et qui permet de créer des réseaux qui vont se pérenniser, durer dans le temps, et qu‘il ne faut pas casser, qu‘il ne faut pas briser » ajoute le secrétaire d’État. De son côté, SFR avait estimé que son plan permettrait à l’État de réaliser plusieurs milliards d’euros d’économie. « Vous êtes sympathique d’appeler cela un cadeau et une proposition… Il n’y avait pas le chèque dans l’enveloppe », souligne Mounir Mahjoubi.

Le gouvernement a demandé cet été aux opérateurs télécoms d‘accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile en France et de définir une feuille de route détaillée dès septembre. Les opérateurs et le gouvernement ont déjà eu des rendez-vous et d’autres sont prévus prochainement, dont le prochain dans quelques jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Malheureusement,selon l’historique qu’a SFR dans le déploiement de la fibre (par exemple dans les Haut de Seine…), il y a vraiment de quoi en douter.

    • Après faut pas faire ce cas là pour une généralité . SFR a les moyens de ce rattraper depuis la fusion avec Altice

      • Si également disposer de cash en s’endettant davantage (là je parle d’Altice…) et en augmentant les prix des abonnements à l’insu des clients pendant les congés d’été sont aussi pour Toi des stratégies pérennes…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |