Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA] Le SoC Kirin 970 de Huawei intègre une unité de traitement neuronal pour l’IA (NPU)

[IFA] Le SoC Kirin 970 de Huawei intègre une unité de traitement neuronal pour l’IA (NPU)

Huawei a le vent en poupe depuis 3 ans; le numéro un chinois est sur le point de dépasser Apple sur le marché des smartphones (même si cela ne concerne que le trimestre en cours), et aligne des résultats en croissance que rien ne semble pouvoir ralentir. Lors du salon berlinois de l’IFA, le fabricant a dévoilé le Kirin 970, un SoC (System on Chip) ultra puissant qui, selon Huawei, pourrait battre en performances pures les derniers Snapdragon de Qualcomm, Ax d’Apple et Exynos de Samsung. Ce nouveau processeur équipera les Mate 10 et Mate 10 Pro dès le mois d’octobre prochain, deux smartphones que Huawei annonce « meilleurs » que l’iPhone 8…ce dernier n’étant pas encore officialisé par Apple. Ce n’est pas la modestie qui étouffera Huawei…

Le Kirin 970 dispose de 8 coeurs CPU et 12 coeurs GPU gravés en 10 nm. L’autonomie serait améliorée de 50% et les performances de calcul se hisseraient au dessus des derniers A10 d’Apple (mais sans doute pas du A11 qui sera dévoilé le 12 septembre prochain…). Le SoC intègre aussi une unité de traitement neuronal (NPU, Neural Processing Unit), une puce spécialisée dans les fonctions d’intelligence artificielle, le machine learning ou les traitements Big Data, des fonctions qui pourraient notamment profiter à des applications faisant appel à la reconnaissance visuelle.

Huawei n’est bien sûr pas le seul fabricant à plancher sur des puces dédiées pour l’IA; des rumeurs récentes indiquent qu’Apple plancherait sur son propre NPU, mais ce dernier ne serait pas intégré au SoC du Ax. Ce processeur spécialisé pourrait d’ailleurs faire son apparition au coeur même de l’iPhone 8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |