Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Option Presse avec TVA à 2,1% : SFR et Bouygues Telecom sont dans le viseur de l’État

Option Presse avec TVA à 2,1% : SFR et Bouygues Telecom sont dans le viseur de l’État

SFR et Bouygues Telecom proposent chacun une option presse à leurs clients qui leur permet d’accéder à plusieurs magazines/journaux. Cette option est intéressante aussi bien pour les clients que pour les opérateurs. En effet, ces derniers ont une TVA de 2,1% dessus, contre 10% pour la télévision et 20% pour la partie téléphone. Avec ce choix, l’État voit plusieurs millions d’euros lui passer sous le nez et a ainsi décidé de surveiller cette situation.

Dans le détail, les gains de TVA seraient compris entre 300 et 400 millions d’euros pour SFR et autour de 200 millions d’euros pour Bouygues Telecom. Ce sont des sommes non négligeables, surtout de nos jours où l’État cherche à faire rentrer de l’argent. Par ailleurs, le montant pourrait passer à un milliard de dollars si Orange et Free se décident un jour de proposer à leur tour une option presse pour leurs clients.

Au vu des sommes importantes qui ne vont pas dans les caisses de l’État, le ministère de l’Économie a décidé de surveiller SFR et Bouygues Telecom. « Protection de la presse : le PLF 2018 assurera que le taux réduit de TVA presse lui profite effectivement dans le cadre des offres mobiles », a tweeté Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics. Il veut ainsi limiter l’application de la TVA réduite aux sommes touchées par les journaux qui sont présents dans ces offres de presse. SFR et Bouygues Telecom seraient perdants dans cette affaire avec des gains en recul.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |