Star Wars : Empire At War se paie une mise à jour surprise pour refaire des parties multijoueurs

En 2014, le service GameSpy s’arrêtait. Avec ce soudain arrêt, de nombreux jeux furent impactés, reposant en effet pour leurs modes multijoueurs sur l’infrastructure offerte par le logiciel. D’autres solutions ont depuis vu le jour pour continuer à jouer tranquillement en ligne, mais le coup fut dur à amortir, concernant même les plus grands comme Battlefield, ou, en l’occurrence, Star Wars : Empire At War.

Sorti en 2006, ce jeu de stratégie permettait aux fans de vivre ou revivre des batailles épiques et à grande échelle de l’univers science-fiction si célèbre. Dans un geste assez inhabituel dans cette industrie, Disney et Petroglyph ont fait une mise à jour qui permettra de jouer en ligne sans avoir à passer par un logiciel tiers.

En plus de ce retour du multijoueurs, le jeu est maintenant compatible avec les mods et le Steam Workshop. Les développeurs avancent sur les forums Steam que cette décision a été prise grâce à la communauté de joueurs et ses retours, ainsi qu’à Disney, qui leur aurait bien facilité la tâche. Et pour fêter l’événement, le jeu est en solde à -50% sur Steam. Une bonne occasion de s’y (re)mettre.