Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : revenus en hausse au premier semestre, et 18,5% de Pdm sur le mobile

Free : revenus en hausse au premier semestre, et 18,5% de Pdm sur le mobile

L’opérateur Free vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2017, et sans trop de surprises, ces derniers sont tout bonnement excellents; le trublion mobile continue d’engranger les nouveaux abonnés (200 000 de mieux au dernier trimestre), et reste le meilleur recruteur de clients pour le 22ème trimestre consécutif (!). Cette attractivité impressionnante explique d’ailleurs l’ensemble des (excellents) résultats du groupe : la part de marché de Free Mobile s’élève désormais à 18,5% tandis que le chiffre d’affaires progresse de 7% sur la période ( 2,4 milliards d’euros au premier semestre). Le bénéfice émarge à 875 millions d’euros.

Les revenus mobiles représentent à eux seuls la presque moitié des revenus globaux, soit 1,1 milliard d’euros (+10%). Fait étonnant, la totalité de la croissance du nombre des abonnés mobiles correspond à des offres à 19,99 euros. Free compte déjà 13,1 millions d’abonnés mobiles. Quant aux abonnés « 4G », ils représentent désormais la moitié des abonnés Free Mobile. Le Fixe continue lui aussi de progresser (1,4 milliards d’euros de CA et +4,8% de croissance), porté en partie par l’offre TV by Canal Panorama. 6,5 millions d’abonnés souscrivent aux offres Fixe de Free. A ce rythme de croissance, Free passera la barre des 20 millions de clients d’ici 2 trimestre (grand maximum).

Du coté de la fibre FTTH, Free dépasse désormais les 5 millions de prises raccordables (5,3 millions), dont 900 000 lors du premier semestre 2017. Les abonnés Free FTTH sont au nombre de 420 000, dont 110 000 en plus sur le premier semestre. Face à un telle dynamique de croissance, on se demande ce qui pourrait bien freiner le groupe de Xavier Niel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |