Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nomad, la guitare du futur : design, connectée et ultra-compacte

Nomad, la guitare du futur : design, connectée et ultra-compacte

La Guitare est certes un superbe instrument, mais la « compacité » ne fait pas partie de ses qualités premières, bien qu’il soit facile de la porter en bandoulière ou dans sa housse de transport. La Nomad transforme la guitare en un instrument futuriste, ultra-compact et connecté.

Simple manche de bois et de silicone, la guitare Nomad peut se jouer au casque (idéal dans les transports en commun ou en pleine nature) ou par le biais d’une enceinte Bluetooth. Les cordes son remplacées ici par du silicone souple qui permet au musicien de retrouver ses marques (presque) habituelles, et une sacoche est même prévue pour le transport; les plus pointilleux pourront même rajouter une seconde planche de bois-enceinte avec une partie en nylon qui viendra délicatement se poser sur les « cordes » lors du transport, protégeant ainsi l’instrument.

Conçue par une artiste israélienne, Orit Dolev, la Nomad a remporté récemment un Red Dot Designer Award, ce qui devrait lui ouvrir grands les portes des investisseurs; le projet n’est en effet pas encore finalisé à 100%, et il manque encore quelques mois d’ajustements pour faire de la Nomad un produit commercialisable (qui n’est encore qu’un prototype).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Il manque encore les frets !!!

  2. Non c’est Fretless « à la demande ». Va voir sur leur site. Mais hélas ce n’est qu’au stade du prototype sinon j’allais l’essayer demain, c' »est fascinant ce truc.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |