Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le pod Hyperloop de Tesla atteint la vitesse de 355 km/h, et c’est un nouveau record

Le pod Hyperloop de Tesla atteint la vitesse de 355 km/h, et c’est un nouveau record

Non content d’avoir financé en partie le projet Hyperloop de train à très grande vitesse, Elon Musk s’est lancé dans la conception de son propre pod Hyperloop via Tesla, le fabricant automobile dont il est le CEO. Et comme souvent, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de constater les premiers résultats tangibles de cette implication. Lors des dernières séances de test, le pod Hyperloop de Tesla a ainsi atteint la vitesse 355 km/h, soit 50 km/h de mieux que le précédent record obtenu par les étudiants de l’équipe WARR lors d’une compétition Hyperloop. Les deux records ont été obtenus sur le « rail » de test long d’un kilomètre que la société SpaceX (une autre société dirigée par Musk) a mis au point à Hawthorne (Californie).

Malgré ces tests encourageants, l’Hyperloop de Tesla est encore loin des vitesses maximum autorisées théoriquement par le système de propulsion Hyperloop. Tesla reste encore dans les temps : Elon Musk a initié le projet Hyperloop en 2013, déclarant que les premiers prototypes opérationnels mettraient 3 à 4 ans avant de voir le jour; on y est. A terme , les pods Hyperloop devraient dépasser les 1000 km/h. Elon Musk estime quant à lui que la barre des 500 km/h pourrait être franchie … dès le mois prochain; toujours plus vite…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est super encourageant, tout comme le train a ultra grande vitesse dont il voulait faire rejoindre Paris – Amsterdam.

  2. LE FUTUUUUUR

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |