Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Pay bientôt proposé en Europe pour rivaliser avec Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay ?

Huawei Pay bientôt proposé en Europe pour rivaliser avec Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay ?

Certains ne le savent peut-être pas, mais Huawei dispose de son propre service de paiement sans contact qui a pour nom Huawei Pay. Il n’est pas connu en Europe et en Amérique pour une raison toute simple : le service est uniquement lancé en Chine à ce jour. Mais Huawei semble intéresser pour s’attaquer à l’Europe.

Le constructeur a fait une demande de dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle (EUIPO). C’est lui qui s’occupe des enregistrements de marques et des dessins pour l’Europe. Huawei a justement fourni un logo avec son dépôt de marque, mais il n’a rien d’exceptionnel : il s’agit du mot Huawei Pay avec la lettre « P » en bleu et le reste en noir.

L’Europe dispose déjà de plusieurs services de paiement sans contact, à savoir Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Juste en France, nous avons seulement Apple Pay, mais on imagine que Google et Samsung font le nécessaire avec les banques locales pour proposer leur service respectif chez nous. Si Huawei lance Huawei Pay en Europe, il devra lui aussi négocier avec les banques et cette tâche peut être longue.

Dans l’immédiat, aucune date n’est donnée pour un éventuel lancement de Huawei Pay en Europe. Il faut de toute façon s’attendre à un lancement progressif avec un pays une fois, puis un autre pays une autre fois, etc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |