Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA] Acer annonce une avalanche de nouveautés : PC « gamer », Notebook hybride, « All-in-One », casque VR, etc.

[IFA] Acer annonce une avalanche de nouveautés : PC « gamer », Notebook hybride, « All-in-One », casque VR, etc.

Acer n’a pas fait dans la dentelle lors de sa keynote pré-IFA 2017; le fabricant taïwanais a en effet dévoilé une cascade de nouveautés, du PC gamer au casque VR. La première salve est venue du PC fixe Predator Orion série 9000, un monstre de puissance doté d’un processeur Intel Core i9 Extreme Edition (18 cœurs), et, au choix, de quatre Radeon RX Vega ou deux GeForce GTX 1080 Ti; aie aie aie ! Et comme on peut s’en douter, cet attirail de pointe nécessite un système à refroidissement liquide.

Pour accompagne la bête, un moniteur 35 pouces IPS incurvé, Quantum Dot et HDR (n’en jetez plus !), capable bien sûr d’afficher des images à la résolution UWQHD de 3440 x 1440 pixels et au taux de rafraichissement de 200 Hz  (technologie G-Sync ) ! Le temps de réponse de 4 ms mettra en pâmoison l’amateur de FPS ou d’e-Sport, sans oublier le rétroéclairage LED divisé en 512 zones. La tour Orion et son moniteur ultime n’ont pas encore de tarifs indicatifs mais on peut parier sans peine sur des prix très, très élevés.

Swift 5

Switch 7 Black Edition

Du côté des notebooks, Acer a dévoilé trois nouveaux modèles, le Swift 5, le Spin 5 et surtout le Switch 7 Black Edition. Le Swift 5 est un notebook ultra fin (moins de un kilo) disponible à partir de 1090 euros, le Spin 5 est un convertible 2 en 1 avec béquille rétractable disponible en versions 13 et 15 pouces (de 899 à 999 euros) et enfin le Switch Black Edition est un hybride au design impressionnant qui affiche un écran IPS de 13,5 pouces (2256×1504 pixels). A noter que le Switch Black est livré avec un stylet. Tous ces modèles fonctionnent sous processeur Intel de 8ème génération. Un grand Chromebook accompagne cette gamme portable, le Chromebook 15, avec écran Full HD 15 pouces (tactile au choix !), du son qualité Hi-Fi et une autonomie annoncée à 12 heures. Le Chromebook 15 sera commercialisé en octobre prochain à 499 euros, quant aux notebooks, ils sont attendus pour décembre.

Le fixe n’est pas mort, et Acer le prouve avec l’Aspire S24, un tout-en -un  avec un écran 23,8 pouces bordless extrêmement fin (6mm). Ce poste fixe spectaculaire et sous processeur Intel 8ème génération dispose aussi d’une zone dédiée à la recharge sans fil disposée à la base de l’appareil (norme Qi). L’Aspire S24 sera commercialisé en novembre au tarif de 999 euros.

Pour clore cette keynote gargantuesque, Acer a présenté un casque VR de réalité mixée pour les PC Windows ainsi que deux caméras 360°, les HOLO360 et VISION 360. La Vision360 est une caméra de sécurité conçue pour filmer à l’intérieur d’un véhicule, l’objectif étant d’enregistrer ce qui se passe lors d’un accident puis d’envoyer une notification sur le smartphone du propriétaire (avec les coordonnées GPS). L’Holo360 est une caméra 4K LTE fonctionnant sous processeur Snapdragon 625. Elle peut aussi prendre des photos en 6,9K et diffuser en direct grâce à sa connectivité LTE. La Holo360 sera commercialisée d’ici la fin de l’année au tarif de 349 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |