Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo annonce la fermeture de Miiverse, son réseau social pour la Wii U et 3DS

Nintendo annonce la fermeture de Miiverse, son réseau social pour la Wii U et 3DS

Quand on évoque les réseaux sociaux, on pense tout à suite à Facebook, Instagram, Twitter ou encore Snapchat. Mais il y en a d’autres et la liste complète comprend notamment Miiverse. Ce dernier est apparu sur la Wii U en 2012 et est ensuite arrivée sur la Nintendo 3DS. Mais Miiverse vit ses derniers instants.

Nintendo a annoncé que Miiverse fermera ses portes le 8 novembre prochain à 15 heures (heure japonaise). La fermeture a été annoncée pour le Japon pour l’instant, mais on se doute que le reste du monde sera aussi concerné à cette date. Nintendo n’a aucun intérêt de fermer son réseau social dans son pays et de le laisser ouvert dans le reste du monde. Il faut savoir que cette fermeture va toucher 70 jeux sur Wii U et 20 jeux sur Nintendo 3DS.

Aujourd’hui, Nintendo se focalise à 200% sur la Switch et rien que la Switch. Sa console hybride, qui peut être utilisée comme une console de salon et une console portable, n’inclut pas de support particulier pour Miiverse. La mort du réseau social était attendue, mais personne ne savait quand Nintendo allait le stopper. C’est maintenant connu.

Tout joueur qui essayera de se connecter sur Miiverse à partir du 8 novembre se verra afficher un message d’erreur avec les codes 115-5004 sur Wii U et 015-5004 sur 3DS. Nintendo fera comprendre aux joueurs que sa plate-forme n’est plus d’actualité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |