Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La Floride vient d’interdire les … ordinateurs

La Floride vient d’interdire les … ordinateurs

Quand un touriste revient de Singapour, en général, il a cette célèbre phrase en bouche : « it’s a fine city« , ce qui signifie qu’il s’agit d’une belle ville mais en jouant sur la double signification du mot « fine« , qui peut vouloir dire « amende » : la législation y est en effet très stricte. Ainsi aux Etats-Unis, fonctionnement par état oblige, les lois ne sont pas les mêmes partout, et si Singapour existait aux USA, ce serait en Floride : l’état fait souvent les frais de blagues sur le fait que quasiment tout y est interdit par la loi.

floride

Et cette petite histoire que nous relate le Huffington Post va justement dans ce sens : la Floride vient tout simplement d’interdire … les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et même les TV intelligentes, les montres connectés et tout un tas d’autre appareils, la liste que l’on peut trouver est encore longue. En fait, il s’agissait plutôt d’interdire les cybercafés qui donnaient la possibilité aux clients d’utiliser leurs ordinateurs comme machines à sous, mais voilà comment la loi a été formulée :

« Cette interdiction définit comme illégales toutes les machines à sous comme tout système ou réseaux de dispositifs qui peuvent être utilisés dans un jeu de hasard. »

« Tout système ou réseaux de dispositifs », vous voyez sûrement où cela va : les ordinateurs et tous les appareils listés ci-dessus sont touchés, la loi se devait d’être beaucoup plus ciblée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |