Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : l’héritier de Samsung risque une peine plus sévère que celle annoncée

Justice : l’héritier de Samsung risque une peine plus sévère que celle annoncée

L’affaire autour de Lee Jae-Yong, l’héritier de Samsung, est toujours d’actualité. La semaine dernière, la justice sud-coréenne l’a condamné à cinq ans de prison pour corruption, abus de bien sociaux et plus par rapport à des versements d’argent faits à la confidente de l’ancienne présidente de la Corée du Sud. Hier, Lee Jae-Yong a fait appel de cette décision.

Aujourd’hui, le parquet sud-coréen a réagi à la condamnation plafonnée à cinq ans de prison, jugeant que cette décision est trop clémente à l’égard de Lee Jae-Yong. Il demande à ce que celle-ci soit plus sévère, quitte à monter à 12 ans de prison comme l’avait demandé le ministère public avant la décision de justice. Le parquet indique que le tribunal a décidé d’innocenter Lee Jae-Yong dans certaines affaires, ce qui lui a permis de voir sa peine réduite. Or, le parquet affirme qu’il est bien fautif et qu’il n’y a pas de raison de l’innocenter.

Lee Jae-Yong dément tout, sa défense expliquant qu’il n’était pas au courant de ces transferts et ne les avait pas approuvés. De son côté, la justice a estimé qu’il avait versé un total de 8,9 milliards de wons (6,6 millions d’euros) pour acheter le soutien du gouvernement à la passation générationnelle du pouvoir au sommet de Samsung à la suite de la crise cardiaque de son père en 2014.

Outre Lee Jae-Yong, quatre autres hauts responsables de Samsung ont également été condamnés.

SourceYonhap


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |