Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet James Cameron et la 3D : « Hollywood s’en sert mal »

James Cameron et la 3D : « Hollywood s’en sert mal »

Vous devez connaître James Cameron, ce réalisateur à la carrière phénoménale, qui a par exemple été à la tête d’Avatar, un film ayant fait sensation : il s’agit du plus grand succès du box-office mondial, rien que ça, battant même le légendaire Titanic (lui aussi oeuvre de Cameron). Mais si Avatar a été un tel succès, c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une véritable prouesse technique, montrant à quel point le cinéma 3D était arrivé à maturation.

james cameron 3D

Toutefois, James Cameron n’est pas un fan inconditionnel de la 3D, pourtant élément principal dans Avatar. En fait, il est particulièrement contre l’utilisation qu’en fait Hollywood. Conscient qu’Avatar est l’élément déclencheur d’une avalanche de films entièrement filmés en 3D, il indique que certains studios utilisent cette innovation comme un « processus destiné à faire de l’argent« . Pire, des effets 3D sont même ajoutés en post-production, le réalisateur n’a donc même plus son mot à dire : si Cameron affirme vouloir « faire en sorte que le plus de personnes possible tournent en 3D« , cela ne lui plait pas pour autant.

Vous pouvez retrouver l’interview complète, dont ces lignes sont tirées, dans la vidéo ci-dessous. Rappelons également qu’Avatar est une trilogie et que les deux prochains opus sortiront avant 2017 (rien de plus précis), et surtout que Cameron compte à présent se concentrer sur les personnages et plus seulement sur la technologie, déjà éprouvée avec le premier Avatar.

Source | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |