Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les reviews Steam de Dota 2 boycottées à cause de Half-Life 3

Les reviews Steam de Dota 2 boycottées à cause de Half-Life 3

Le timing de cette histoire n’est pas inintéressant : la semaine dernière, Marc Laidlaw, ancien écrivain de chez Valve, a publié un synopsis de Half-Life 2 : Episode 3 rédigé avant que Valve ne mette de côté une des séries les plus mythiques du jeu vidéo. Mais il semblerait que ces nouvelles aient également rappelé aux fans de longue date qu’ils en voulaient au développeur pour ce manque de Half-Life, et ils ont donc commencé à laisser des reviews négatives sur la page de Dota 2.

Le jeu n’a, en soi, rien à voir avec toute cette affaire. Mais aux yeux de ces fans en colère, il représente la poule aux oeufs d’or pour laquelle Valve a abandonné le développement de ses autres licences. Sa popularité en fait effectivement une cible facile, d’autant plus que sur Internet, on le sait, il est beaucoup plus facile de s’énerver et de taper du pied.

« Valve a décidé que CS:GO et Dota 2 valent plus que Half-Life », ou encore « [Dota 2] a tué Half-Life 3 et Counterstrike », écrivent-ils. Et si beaucoup semblent n’être là que pour suivre la tendance, on peut comprendre le raisonnement de fond. Malgré tout ça, le jeu reste à 89% d’opinions positives, et il ne tombera pas bien plus bas à moins que le mouvement gagne en focalisation.

Cela étant dit, après les fins des jeux génialissimes que sont Half-Life 2 et Portal 2, on ne dirait pas non aux troisièmes épisodes. Il suffit d’y croire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |