Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les gagnants du concours de vitesse de SpaceX Hyperloop Pod dépassent les 300 km/h

Les gagnants du concours de vitesse de SpaceX Hyperloop Pod dépassent les 300 km/h

SpaceX a tenu ce week-end son deuxième Hyperloop Pod, compétition de vitesse destinée aux étudiants du monde entier. Ce sont trois équipes qui tentaient de se départager : WAAR Hyperloop pour l’Allemagne, Swissloop pour la Suisse, et Paradigm, une équipe nord-américaine constituée de membres de deux universités canadiennes.

Et c’est le module de WAAR conçu par l’équipe de l’Université Technique de Munich qui a gagné, atteignant une vitesse maximale de 324 km/h. Et ils ont pris la tête loin devant la deuxième place, étant d’ailleurs la seule équipe à même tenter d’atteindre une telle vitesse.

Les étudiants ont donc été félicités pour cette victoire par Elon Musk lui-même, qui a affirmé que les résultats étaient impressionnants pour une initiative étudiante. Néanmoins, avec la taquinerie qui lui est propre, il a également surenchéri en ajoutant qu’avec plus de travail il serait possible d’atteindre les 500 km/h, même en prenant en compte la taille relativement courte de la piste.

Il a de plus annoncé que l’an prochain se tiendrait la troisième édition de cette compétition. Et si l’événement est basé sur le volontariat, les employés de SpaceX et The Boring Company ne font pas semblant, puisqu’en plus d’accompagner les équipes le jour du test, ils les ont également suivis tout au long de la conception de leurs pods, ainsi que lors de la préparation du jour J.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Durant les concours, l'affichage des commentaires est désactivé. Pour participer au concours, merci de passer par notre application KultureGeek, gratuite pour iPhone et smartphones Android (Lien App Store - Lien Google Play Store) ou depuis notre compte twitter @KultureGeekFr pour les utilisateurs Windows Phone

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |