Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Sami Inkinen avance pouvoir guérir le diabète type 2 grâce à l’intelligence artificielle

Sami Inkinen avance pouvoir guérir le diabète type 2 grâce à l’intelligence artificielle

Sami Inkinen ne vient absolument pas du monde médical. Co-fondateur de Trulia, site de vente, location et gestion de biens immobiliers en ligne, racheté pour 3.5 milliards de dollars par Zillow en 2014, il a également créé Virta, une start-up dans le monde médical, et avance qu’il peut guérir définitivement le diabète type 2.

Photo : TechCrunch

Le type 2 concerne entre 90 et 95% des cas de diabète, et est souvent causé par des troubles dans l’alimentation. Mais d’après Inkinen, ce pourrait bientôt être un problème du passé grâce à sa solution : un régime avec peu ou pas de glucose, ce qui est plus facile à dire qu’à faire pour la plupart des patients. C’est pourquoi Virta utilise également des solutions technologiques avancées, avec de l’intelligence artificielle et des logiciels pour suivre et traiter correctement les patients au cas par cas, tout en analysant les données.

Inkinen a dit à Techcrunch avoir réussi à cerner les points les plus difficiles, ainsi que les besoins concrets des diabétiques afin de réussir à les aider. Et si ça peut sembler gros, ce n’est peut-être pas si fou : d’après les tests menés par Virta sur 262 patients, les résultats semblent prometteurs. 91% des participants ont fini le programme, et 87% d’entre eux sont parvenus soit à arrêter les traitements et l’insuline, soit à réduire significativement les doses.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |