Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des historiques Discord pourraient bien aider à résoudre les procès de Charlottesville

Des historiques Discord pourraient bien aider à résoudre les procès de Charlottesville

La réaction de Discord a été plutôt rapide en ce qui concerne le bannissement de comptes et serveurs néo-nazis après les événements de Charlottesville. Mais les nombreux échanges et conversations sur les serveurs en question n’ont pas disparu pour autant, et pourraient bien jouer un rôle capital dans les procès et affaires à venir.

Le collectif Unicorn Riot a en effet obtenu près de 1000 captures d’écran, ainsi que des extraits sonores de discussions de suprémacistes blancs. Et une chose semble plutôt claire à ce niveau là : la majorité des utilisateurs avaient décidé bien avant la manifestation qu’elle ne serait pas pacifique, malgré les rares tentatives des organisateurs de les en dissuader.

Eli Mosley, organisateur de l’événement d’extrême droite, a confirmé qu’il s’agissait d’extraits véridiques de ce qui s’était dit sur le serveur, insistant toutefois sur ses tentatives pour décourager les actions violentes, notamment le bannissement de 80 membres. Cependant, la défense pourrait ne pas tenir étant donné que la plupart des membres semblaient chercher une excuse pour se battre, et qu’on peut apparemment douter de la sincérité des messages des modérateurs qui auraient tenté de calmer le jeu.

On ne sait pas encore si Unicorn Riot parviendra à obtenir le verdict visé, mais un avocat représentant des femmes blessées pendant la manifestation avance que ces extraits occuperont une place capitale dans le procès à venir.

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |