Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les comptes Twitter du Real Madrid et FC Barcelone se font pirater dans la même semaine

Les comptes Twitter du Real Madrid et FC Barcelone se font pirater dans la même semaine

Après Neymar qui quitte le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, place à Lionel Messi qui quitte le FC Barcelone pour le Real Madrid ? C’est ce que le compte Twitter du Real Madrid a annoncé tôt ce matin, mais il s’agissait en réalité d’un piratage.

« Benvingut Messi! ¡Bienvenido Messi! Welcome Messi! Bienvenue Messi! #Messi », pouvait-on dans un tweet publié sur le compte officiel du Real Madrid. Le message était accompagné d’une vidéo dans laquelle Lionel Messi marque un but contre le Real Madrid avec le maillot du FC Barcelone. Le tweet a été viral assez rapidement puisqu’il a généré plus de 27 000 retweets en moins d’une heure, alors qu’il a été posté tôt ce matin. Dans la foulée, le compte Twitter a annoncé que Karim Benzema avait été vendu. Les différents tweets sont restés 90 minutes environ avant d’être supprimés.

Qui est derrière le piratage ? Il s’agit d’OurMine, un groupe qui a pour vocation d’interpeller les marques, entreprises, personnalités et autres groupes au niveau de la sécurité de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Ici, OurMine a décidé d’en profiter pour faire des tweets qui n’étaient pas sérieux.

Le tweet annonçant Messi au Real, supprimé depuis

Pour information, OurMine a piraté un autre compte Twitter cette semaine, celui du FC Barcelone justement. Le groupe avait publié un tweet dans lequel il annonçait que le club avait racheté Ángel Di María, actuellement joueurs au Paris Saint-Germain. Il s’agissait d’un hoax, comme pour Messi au Real Madrid.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |